1er avril 2012-Sensibilisation aux mécanismes de la manipulation

 

 

 

 

Apprenez à identifier les ressorts de la manipulation
pour cheminer vers une communication plus saine.


Avez-vous remarqué la petite boule au ventre ou dans la gorge, le pincement au coeur, à l'estomac, les jambes qui flagèlent, le souffle qui se fait court, la voix qui tremble, un coup de chaleur intense mais surtout... vous perdez l'envie de rire !

 

Toutes sortes de manifestations corporelles qui vous indiquent que quelque chose est en train de se produire qui ne vous convient pas profondément mais vous avez du mal à l'identifier.

Pourtant vous vous sentez très mal à l'aise, c'est une réalité corporelle comme si votre matière organique venait actionner la sonnette d'alarme.

 

Peut-être êtes-vous aux prises avec un mécanisme qui vous enferme, à votre insu, dans un rôle, une tâche à accomplir que vous ne voulez pas faire, un choix qui n'en est pas un, ou enfin une situation où quoi que vous fassiez, vous aurez des reproches.

 

Ce stage vous permettra de lever le voile sur une manière de communiquer toxique, voire pathogène lorsqu'elle révèle un aspect destructeur.

Vous apprendrez à identifier, repérer et déjouer par des parades simples et efficaces ces mécanismes à l'oeuvre avec votre entourage mais également à vous interroger sur ceux que vous produisez, sans en avoir conscience.

 

Théorie, Jeux de rôle, Exercices de perception-repérage corporels.

Programme sur plusieurs journées.

 

Date : Dimanche 1er avril 2012 (c'est pas une blague !) - 10h30 à 17h30

Lieu : Paris 18ème

Tarif : 105€ - Adhérent : 90€


Intervenants :

  • Antoine Spath - Psychologue/Psychothérapeute
  • Clémantine Dunne - Gélothérapeute et psychopédagogue corporelle.

Spécialisés dans l'accompagnement de la personne, l'un en psycho-clinique et l'autre dans le développement du rapport à soi par la médiation corporelle, tous deux ont étudié de manière approfondie ce sujet spécifique et seront heureux de vous transmettre l'essence de leurs recherches.

Renseignements :

06 09 66 44 37




21/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres